Pastilla de dinde
Portions : 4 personnes
Préparation : 80 min
Cuisson : 50 min
Ingrédients
-
600 g de dinde cuisses ou filet
-
2 courgettes
-
3 carottes
-
1 jus de citron vert
-
1 jus de citron jaune
-
1 oignon
-
4 feuilles de pâte Filo
-
2 cuillères à soupe de Raz El Hanout Le mien contient carvi, cumin, coriandre, fenugrec, curcuma, macis, cannelle, girofle, gingembre
-
cumin
-
1 botte de coriandre
-
1/2 cube de bouillon de légumes
-
sel et poivre
-
4 cassolettes ou bien un plat à gratin pour faire une grande portion familiale
-
1 gousse d’ ail
-
2 cuillères à soupe d’ huile d’olive
-
400 ml de lait de coco
Instructions
Coupez la dinde en fine lanières et le faire mariner avec un jus de citron et le raz el hanout pendant 1 heure.
Réaliser le curry vert : couper l’oignon en gros morceaux, épluchez l’ail et enlevez le germe. Hachez grossièrement la coriandre et passez au mixer le tout avec le jus du citron vert et un filet d’huile d’olive.
Dans une poêle haute (sautoir) ou une casserole à défaut faites chauffer le lait de coco puis ajoutez y le curry vert, faites frémir puis ajouter les morceaux de dinde et le cube de bouillon. Laisser mijoter 40 minutes à feu doux.
Pendant la cuisson de la dinde coupez les carottes et les courgettes en fines lanières. Puis faites chauffez un wok ou une poêle avec l’huile d’olive et faites revenir les carottes 5 minutes puis ajoutez les courgettes.
Salez poivrez et ajoutez le cumin à votre convenance. Quand les légumes ont cuit mais restent légèrement croquants retirez les et laisser les refroidir.
Pour le montage de la pastilla mettez dans le fond de la cassolette ou du plat la pate à Filo puis remplissez de dinde et des légumes (pour le plat faites comme pour des lasagnes en recouvrant le dessus d’une pate à filo) puis rabattez les bord pour former une corolle sur le dessus.
Passez un peu de beurre fondu sur la corolle et enfournez dans un four chaud a 180°.
8 minutes plus tard quand la pâte est colorée il ne reste plus qu’à déguster !!!