100 gde Parmesanà râper pour accompagner les pâtes
Ustensiles
cocotte en fonteidéale pour les cuissons mijotées
Instructions
Trier les tiges tendres du fenouil, écartez les grosses tiges et ne gardez que les plus fines. Rincez les feuilles de fenouil ainsi récupérées.
Faites blanchir les tiges de fenouil pendant 2 minutes dans l’eau bouillante. Egouttez-les et réservez.
Rincez la carotte et brossez-la. Coupez-la ensuite en petits dés. Faites revenir les dés de carottes avec les lardons pendant 5 minutes, dans une cocotte en fonte.
Pendant ce temps, pelez, dégermez et émincez finement l‘oignon. Hâchez le fenouil refroidi ainsi que les anchois. Gardez l’huile des anchois pour l’ajouter à la sauce !
Ajoutez le fenouil et l’oignon dans la cocotte, et faites revenir à couvert pendant 5 min. Ensuite, faire un trou au centre de cette préparation et y mettre à fondre les anchois à l’huile.
Préparez le coulis de tomate en délayant le double-concentré dans de l’eau bouillante. Ajoutez dans la cocotte et recouvrez d’eau bouillante sans excès (sinon votre sauce sera une soupe). Salez et poivrez à votre goût (personnellement je ne sale pas avec les lardons et les anchois).
Laisser mijoter à couvert pendant 15 minutes. Retirez le couvercle et laissez cuire encore 15 minutes .
Faites cuire des spaghetti moyens. Au moment du service, napper les spaghetti avec la sauce, et les saupoudrer de parmesan râpé.