Fin des recettes correspondant à cette recherche
Fin des recettes correspondant à cette recherche

Pour 100g de fromage râpé :
Vous trouverez ici toutes les recettes publiées par nos gourmets, et qui utilisent le fromage râpé parmi leurs ingrédients.
Le fromage râpé s'obtient bien sûr à partir de fromages à pâte dure. En France on utilise particulièrement le Gruyère, le Comté, le Parmesan ou le Grana Panado pour cela.
Le fromage râpé est souvent utilisé comme garniture pour gratiner les plats, tels que les pâtes, les gratins ou les pizzas. Il ajoute une saveur riche ainsi qu'une texture fondante ou croustillante à ces plats.
On peut également le mettre à profit dans les sauces, les omelettes, les quiches ou les salades. Il fond alors facilement et se mélange harmonieusement avec les autres ingrédients, apportant sa texture crémeuse et son goût prononcé.
Mais acheter du fromage déjà râper plutôt que de le râper soi-même, présente cependant plusieurs inconvénients. En effet, le fromage une fois râpé se conserve beaucoup moins bien. D'autre part, il nécessite un emballage plastique jetable pour être vendu, ce qui n'est pas sans conséquences environnementales.
Investissez dans des râpes à fromage diverses ainsi que des économes. Ces ustensiles vous donneront beaucoup plus de liberté en termes de découpes (allant des copeaux aux filaments), et vous gaspillerez beaucoup moins de fromage et de plastique 😅
Pour découvrir tous les modèles et leurs utilisations, consultez l'article Les Râpes et Raclettes en cuisine : Utilisations et Guide d’Achat.
Fin des recettes correspondant à cette recherche
Fin des recettes correspondant à cette recherche

Vous devez vous connecter pour ajouter une recette à votre carnet de recettes.
Pas encore inscrit(e) ?
Découvrez toutes les possibilités offertes aux membres de Joyeux Gourmet !
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux