Je vous livre ici la recette du magret de canard séché fait maison, tel qu’on le confectionne en famille chaque année pour les fêtes !
Le magret séché est un mets de choix, qui peut se servir lors d’un apéritif dînatoire avec d’autres tapas à déguster. Mais le magret séché est également un ingrédient incontournable dans la salade Gasconne, avec d’autres produits à base de canard tels que des gésiers et du foie gras.
En cuisinant vous-même ce magret de canard séché, vous aurez la fierté d’avoir réalisé votre propre produit, avec un canard dont vous connaissez la provenance.
Un autre avantage de ce magret de canard séché maison, est que vous pourrez l’assaisonner à votre guise, en variant le type de poivre que vous utilisez, ou bien utiliser d’autres aromates ou épices, comme par exemple des herbes de Provence. Je donne quelques idées d’assaisonnement dans cette recette, mais je suis curieux de vos propres suggestions.
Lancez-vous donc dans la confection de ce magret de canard séché, vous m’en direz des nouvelles !
Très bon et facile à réaliser. Peut-on réutiliser plusieurs fois le sel. Merci pour la réponse
Bonjour merci pour votre commentaire ! Alors il serait théoriquement possible de récupérer le sel, mais il faudrait le nettoyer et ensuite lui faire perdre son eau, soit au soleil soit au four. Entre le temps que ça prendrait et le coût énergétique, je ne suis pas sûr qu’on s’y retrouve au bout du compte, mais ça n’est que mon avis personnel 🙂
Très bien expliquer et surtout très bon, merci beaucoup