Fin des recettes correspondant à cette recherche
Fin des recettes correspondant à cette recherche
Cuisine, Recettes et Bonne Humeur
Pour 100g de blancs de calamar :
Vous trouverez ici toutes les recettes qui mettent à l'honneur le blanc de calamar, et que les gourmets du site vous ont concocté avec amour !
Le blanc de calamar désigne uniquement la partie centrale du corps du calamar, aussi appelée "tube" ou "manteau", une fois vidée, nettoyée et débarrassée des tentacules, viscères, peau et plume interne. C’est la partie la plus charnue, tendre et facile à travailler, souvent découpée en anneaux ou en lanières selon les recettes.
En cuisine, on privilégie le blanc de calamar pour sa texture uniforme et sa cuisson rapide, idéale pour des préparations comme les beignets ou les calamars frits à la romaine, les sautés minute à l’asiatique, les salades tièdes de fruits de mer ou encore les plats mijotés du sud de la France ou d’Espagne, où il absorbe bien les sauces.
Contrairement au calamar entier, utilisé notamment dans les recettes farcies (où tentacules et corps sont conservés), le blanc se prête à des préparations plus rapides et épurées, en particulier en restauration ou en cuisine quotidienne.
Fin des recettes correspondant à cette recherche
Fin des recettes correspondant à cette recherche
Vous devez être connecté(e) pour ajouter une recette à votre carnet de recettes.
Pas encore inscrit(e) ?
Découvrez toutes les possibilités offertes aux membres de Joyeux Gourmet !
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux