Je vous partage ici cette recette de mijoté d’aubergines et haricots rouges au lait de coco, que j’ai adaptée d’une fiche recette trouvée dans mon Biocoop préféré ❤️
Les haricots rouges sont une excellente source de protéines, en particulier dans le cadre d’un régime végétarien. Mais personnellement, en dehors de l’excellent Chili « sin » carne aux protéines de soja j’ai toujours du mal à trouver des recettes pour les cuisiner.
Cette recette vient à point pour combler cette lacune ! Ces aubergines et haricots mijotés sont plutôt simples à préparer, bien que la recette comporte pas mal d’ingrédients au final. Il vous faudra surtout surveiller la cuisson initial des aubergines, afin qu’elles ne brûlent pas.
A la dégustation, c’est un vrai délice ! Ce mijoté marie avec bonheur plusieurs légumes : aubergines, haricots rouges, tomates cerises et épinards. Ils sont mijotés dans une sauce de lait de coco à la tomate, gourmande et crémeuse à souhait.
En termes diététiques, ce mijoté d’aubergines est une recette totalement végétale, sans lactose ni gluten. Elle conviendra donc tout à fait pour un régime SGSL ou végétalien (vegan).
Vous pourrez servir ce ragoût végétal accompagné de riz, qui permettra de faciliter l’assimilation des protéines végétales des haricots. Ensemble, ce mijoté et le riz constitueront un plat complet, savoureux et nourrissant.
Bonne dégustation, et merci d’avance pour vos commentaires !
Que pensez vous de cette recette ?