J’ai tiré cette recette des galettes de seigle au fenouil, du livre Recettes Végétariennes du Monde Entier, Garance Leureux, La Plage, 160 pages, qui est pour moi une source de découverte inépuisable malgré son petit format ! Ce livre vous fera voyager dans les pays du monde entier, à la recherche de recettes traditionnelles et délicieuses. C’est ici une recette d’origine hongroise que l’autrice nous propose.
C’est la première fois que je cuisinais la farine de seigle, et j’ai donc découvert les propriétés surprenantes de cette céréale, qui se met à gonfler progressivement au contact de l’eau. Avec cette farine, il n’est point besoin de levure pour donner du volume à vos préparations, elle le fait toute seule !
D’autre part, la farine de seigle possède de nombreuses vertus nutritives, et n’a rien à envier à la farine de sarrasin qui est pourtant plus connue. Elle contient peu de gluten mais ne conviendra pas à un régime sans gluten.
Concernant le fenouil, je suis toujours curieux de trouver de nouvelles idées pour cuisiner ce légume.
Ces délicieuses galettes hongroises seigle et fenouil sont justement une idée originale, saine et gourmande pour cuisiner ce légume si parfumé !
Que pensez vous de cette recette ?