Cette recette de tarte chèvre poireaux va sûrement devenir une référence dans votre cuisine. En effet elle est aussi bonne que belle à voir, avec ses rondelles de fromage de chèvre délicieusement dorées, et sa pâte brisée à la farine complète.
Bonne dégustation, et merci d’avance pour vos commentaires 🙏













Bonjour Ratatouille,
Merci pour la modif.
Voilà, j’ai fait cette tarte, qui est en effet très bonne ! (avec une pâte à la farine complète, et j’y ai ajouté des allumettes de jambon)
Voici quelques petites remarques :
– Il faudrait préciser d’ajouter la muscade dans l’appareil (à l’étape 5)
– Précuire la pâte serait mieux, je pense, non ? Est-ce que tu la précuis ?
– Pour la cuisson, ça a été 40mn chez nous.
Salut Micka, et ben elle est magnifique cette tarte ! Avec les allumettes de jambon c’est encore plus gourmand et coloré !
Merci pour ta remarque, j’ai ajouté la muscade qui manquait effectivement.
De mon côté je n’ai pas eu besoin de précuisson en cuisant à 200°C. Mais j’ai envie de réduire la température de cuisson à l’avenir, genre 180°C, pour une cuisson la plus saine possible… et dans ce cas je pense qu’une précuisson de la pâte sera nécessaire, sinon elle risque d’être humidifiée par la garniture avant d’avoir eu le temps de cuire.
Je n’ai pas encore fait cette tarte, qui a l’air très bonne.
Mais en lisant la recette, je pense que l’étape « Versez la garniture, et parsemez de fromage de chèvre coupé en rondelles. » devrait être l’avant-dernière étape (et non pas la 3)😉.
Oups, effectivement les instructions étaient mélangées, je viens de corriger ça.
Merci à nouveau Micka 🙏