J’ai découvert cette recette de velouté au potimarron et au lait de coco, dans un magasin Naturalia lorsque je vivais en Allemagne. Ils y organisaient une animation autour des épices à pain d’épice, avec dégustation à la clé… Et j’ai adoré ce velouté, la douceur délicate du potimarron, le crémeux du lait de coco, et le parfum envoûtant des épices 😋
Cette soupe de potiron et lait de coco est parfaite pour un repas d’automne. Réconfortante et délicieuse, ses notes exotiques et son mariage de saveurs vous raviront les papilles !
Choix des ingrédients
La réalisation de ce velouté ne présente pas de difficulté particulière. Il vous faudra simplement vous procurer du mélange à pain d’épices si vous n’en avez pas encore chez vous. Vous pourrez trouver ce mélange dans votre épicerie préférée, mais vous pouvez également le réaliser vous-mêmes.
Autre possibilité, si vous voulez retrouver le goût du velouté que j’avais dégusté en Allemagne : vous pouvez vous procurer le fameux Kürbiskönig, qui est un mélange spécial pour accompagner vos préparations à la courge et au potimarron.
Un autre ingrédient qui donne sa saveur à ce velouté, est le bouillon de légumes. Je vous conseille à ce niveau un produit qui sort de l’ordinaire et qu’un ami m’a fait découvrir. Il s’agit des bouillons infusés de la marque Ariaké, qui vous feront redécouvrir le goût du vrai bouillon !
Lancez-vous
J’espère vous avoir donné envie de réaliser ce velouté potimarron coco épices, et le cas échéant, vous souhaite par avance une bonne dégustation !
Merci pour vos commentaires 🙏






Ce velouté est un délice. La coco apporte une très légère douceur, et les épices au pain d’épices rappellent l’Allemagne.
J’ai été attiré à l’origine par le visuel de cette recette : mais comment faire pour creuser un potiron ainsi ? Parce que c’est très dur…
Original et délicieux ! Depuis que j’ai découvert cette recette, on attend l’automne avec impatience dans la famille 🙂