Ayant passé quelques années en Allemagne, j’ai découvert là-bas qu’on y servait ce chou rouge cuisiné aux épices.
En bon français, j’étais un peu suspicieux au départ, et j’ai finalement trouvé cela très bon, grâce au savant mélange d’arômates et de condiments (du vinaigre en particulier), qui rend ce chou tendre et goûteux.
Le vinaigre va permettre au chou de garder sa couleur pendant la cuisson, et de ne pas virer au bleu comme cela m’est arrivé lors de ma première tentative !
Comme vous le verrez, on choisit des épices de caractère (coriandre, cannelle, muscade, voire cardamome) , car le chou rouge a un goût assez prononcé, qui ne sera pas masqué par ces arômates.
Vous pourrez servir ce chou rouge aux épices avec du riz pour un plat complet végétarien, ou bien avec un poisson à la vapeur, ou encore une belle saucisse grillée, histoire de rester dans le thème « cuisine d’outre-Rhin » !



Excellente recette pour changer du chou vert triste!
Ah ah merci Zainette, j’avoue que pour moi le chou rouge avait aussi cette réputation tristounette de légume d’hiver, et ici le mélange d’épices et de condiments lui donne du « peps » et plein de saveur ! En tous cas je suis ravi que cette recette t’ai plu !
Je l’ai fait dans un Römertopf avec 1/2 verre de vin en plus et qq clous de girofle et une pomme râpée. Vraiment un régal! Super le mélange d’épices!
Merci ! Ah j’ai un Römertopf, mais jamais trop cuisiné dedans, il faudra que j’essaie… Et la variante vin, clou de girofle et pomme doit être pleine de parfums aussi !
Excellente recette…Je me suis juste permise d’ajouter un demi verre d’eau avec un cube de bouillon de légumes..Et j’ai dégusté avec une sauce soja. Extra!!! Merci..⭐⭐⭐⭐⭐
Merci pour le compliment et la suggestion de variante 😋