J’ai découvert cette recette de soupe de céleri-rave aux noisettes dans un article du Monde sur le thème des « soupes repas ». Celle-ci est tirée du recueil Coffret fiches recettes – Soupes, Collectif, Hachette, 40 pages, qui permet de découvrir de succulentes soupes et veloutés. Le système de fiches est également bien pratique avoir sa recette toujours sous les yeux sur plan de travail !
Avec peu d’efforts (à part celui de peler le céleri-rave 😅), vous obtiendrez une soupe réconfortante et savoureuse. On cuisine cette soupe avec une base de céleri-rave, bouillon de légumes et lait de noisette. On vient ensuite relever cette base rustique de légume-racine, avec une garniture pleine de « peps » et de couleurs, aux éclats de noisettes torréfiés, à l’huile de lin et à l’orange.
Au niveau de la préparation, vous verrez qu’on fait référence aux feuiles du céleri-rave, mais pour ma part il n’y en avait pas sur celui que j’avais acheté. Mais cela ne nous a pas empêché de trouver cette recette très bonne et originale.
Comme vous le verrez, cette soupe céleri-noisettes est de plus totalement végétale et SGSL (sans gluten et sans lactose). Elle est donc compatible avec toutes les contraintes ou préférences alimentaires.
En bref, nous nous sommes régalés avec cette recette, et vous souhaitons d’avance une bonne dégustation à vous aussi !
Merci d’avance pour vos commentaires 🙏












Que pensez vous de cette recette ?