Voici ma recette traditionnelle du lapin à la moutarde et à l’estragon, un vrai délice à partager en famille ou entre amis.
Le lapin est d’abord doré à l’huile avec des échalotes, puis on déglace le tout au vin blanc pour récupérer les sucs au fond de la cocotte et on fait mitonner. En fin de cuisson on ajoute une sauce à la moutarde, crème fraîche et estragon.
La chair est à la fois tendre et croustillante à l’extérieur, et incroyablement parfumée par ce mélange de condiments et d’arômates.
Ce lapin mijoté à la moutarde et à l’estragon est un grand classique de la cuisine française, mais qui ravira encore toutes les générations !
En guise d’accompagnement, vous pouvez servir un riz sauvage ainsi que des légumes de saison au four ou à la vapeur.
Bon appétit !
J’ai un beau pied d’estragon sur ma terrasse et je voulais changer du poulet (et le lapin j’adore, ici un beau râble avec ses panoufles)
Délicieux … j’ai passé les différents stades de la sauce pour un résultat très lisse et très nappant, ajouté quelques gouttes de citron au final pour une pointe d’acidité en plus
Mélange moutarde à graines + Coleman (moutarde anglaise avec des épices et une super couleur jaune due au curcuma)
SUPERBE RECETTE !
On ne peux pas la rater, facile et rapide
Testé et approuvé aujourd’hui… j’ai mis un peu plus de crème et j’ai badigeonné de moutarde les morceaux de lapin avant cuisson… servi avec du riz noir c’était très goutu 😉