J’ai découvert cette recette de blancs des poulets farcis façon maki, lors d’une soirée cuisine où l’on a cuisiné un succulent menu gastronomique en groupe.
Ces blancs farcis et découpés en tranches, sont visuellements superbes dans l’assitte, d’autant qu’ils sont servis avec une grappe de tomates rôties du plus bel effet.
Ils sont relativement faciles à préparer, la complexité venant surtout de la préparation des assiettes et du service, qui ne doit pas traîner afin que le plat reste chaud à la dégustation.
Pour cela, je vous conseille d’utiliser un chauffe-assiette, de vous faire aider en cuisine pour la préparation des assiettes et le service, et enfin, de cuisiner ces blancs de poulets farcis pour un nombre limité de convives, surtout si c’est la première fois !
Portions
PourIngrédients
Instructions
-
1Dans un bol mettre le miel avec la sauce soja.
-
2Sur une plaque de cuisson déposer vos grappes de tomate et badigeonner avec la sauce, salez, poivrez et mettez au four 30 minutes a 140°.
-
3Coupez en julienne les carottes et émincez les blancs de poireau puis faites les revenir dans une poêle à l’huile d’olive sur un feu moyen, salez poivrez et laissez refroidir. (Vous pouvez vous servir des verts de poireau pour décorer vos blancs farci comme des makis, pour cela faites les blanchir dans de l’eau salée)
-
4Entailler le blanc de poulet de façon a obtenir une poche. Farcir les blancs de poulet avec la farce de légumes. Dans une poêle faites colorer sur chaque face puis réservez.
-
5Afin de réaliser la sauce déglacez la poêle avec les cebettes émincées et faites revenir puis mouillez avec un grand verre d’eau dans lequel vous aurez fait dissoudre le cube de bouillon.
-
6Faites réduire et rajoutez la crème (ne jamais faire bouillir la crème). Mixer longuement, salez poivrez à votre convenance. Faites émulsionner au dernier moment pour servir Finissez la cuisson des blanc farcis au four avec les légumes à peine 5 minutes au four chaud afin de ne pas trop sécher les blancs.
Que pensez vous de cette recette ?