Voici ma recette facile et ultra-savoureuse de soubressade végétale. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas ce produit, la soubressade (sobresada en espagnol) est une spécialité charcutière originaire des Baléares, élaborée à base de viande de porc hachée, de paprika et d’épices. Sa texture moelleuse et sa saveur légèrement piquante la rendent idéale en tartinade à déguster sur une tranche de pain.
Dans cette recette, nous allons obtenir une pâte à tartiner qui évoque la soubressade, mais totalement végan, sans aucune viande ni produit animal ! Cette tartinade est idéale pour un apéritif dinatoire où elle conviendra à tous les goûts et régimes (y compris sans lactose et sans gluten).
Le secret ? Des tomates séchées, tout simplement, mais mixées avec des noix de cajou, ainsi que du pimenton de la Vera, ou paprika fumé, un condiment très prisé en Espagne, et qui donne son goût caractéristique au chorizo.
C’est d’ailleurs bluffant lorsque vous dégusterez cette sobresada végétalienne, elle vous évoquera immédiatement le goût du chorizo. Mais pourtant, aucune viande ne sera entrée dans sa composition !
Bonne dégustation, et merci d’avance pour vos commentaires !
Que pensez vous de cette recette ?