J’ai appris à cuisiner cette recette de crevettes Kadaïf, et pousses d’épinards, lors d’un cours de cuisine façon « cook meeting ». J’ai trouvé cette entrée suffisamment originale et savoureuse pour vous la présenter ici !
Au rayon ingrédients, il vous faudra des gambas ou crevettes grises (c’est à dire crues) bien fraîches, ainsi que de la pâte Kadaïf, qui vous permettra d’obtenir ces jolis filaments qui entourent les crevettes.
La pâte Kadaïf est un ingrédient très courant dans la cuisine du Moyen-Orient, elle permet en particulier de préparer les fameux Baklawa. Vous en trouverez donc facilement dans toute épicerie arabe mais également au supermarché . A la différence des « cheveux d’ange », qui sont des vermicelles secs, la pâte Kadaïf s’achète fraîche.
Voilà, vous savez tout ! En termes de préparation, cette recette de crevettes Kadaïf, pousses d’épinards, est facile et plutôt rapide à réaliser. Vous pourrez présenter vos crevettes dans des verres à verrines, ou tout simplement dans l’assiette à côté des pousses d’épinards.
Servez-les bien chaudes pour qu’elles soient croustillantes et contrastent avec la salade !
Que pensez vous de cette recette ?