Pour ce gratin de pommes de terre au Comté, j’utilise en garniture un oeuf et du fromage (Comté et Parmesan), ainsi que du lait. Je vous conseille de prendre du lait entier pour le coup, afin d’apporter un côté plus crémeux au liant une fois cuit.
Détail pratique, ce gratin de pommes de terre au Comté, ne nécessite qu’une seule cuisson au four, et non pas une cuisson séparée des pommes de terre comme on peut le trouver dans d’autres recettes. Il faudra seulement faire attention à protéger le gratin en milieu de cuisson, pour qu’il continue à cuire sans trop brunir sur le dessus.
Et pour encore plus de facilité, j’ai indiqué dans cette recette pas mal de petits ustensiles qui vous aideront à réaliser ce gratin en un clin d’oeil !
Vos commentaires et appréciations sont bienvenus !
Ce gratin est très bon, merci pour cette recette !
Deux petites remarques, si je peux me permettre :
– 1L de lait me semble un peu trop. J’ai utilisé un plat à gratin assez grand, et je n’ai pas pu mettre tout l’appareil dans le plat sur les pommes de terre. 750ml de lait devrait être suffisant.
– Dans la liste des ingrédients, il est indiqué 1 oeuf. Mais à l’étape 6, il est précisé d’utiliser 2 oeufs. 1 oeuf est suffisant, je pense (pour éviter la sensation d’omelette dans le plat😁)
Merci.
Bonjour merci pour votre commentaire, j’ai mis à jour la recette. En effet 1 litre c’était peut être un peu beaucoup, et effectivement un œuf suffit par rapport au reste des proportions.
Salut
Je voudrais avoir les recettes de cuisine les fromages de Comté etc…
Bonne soirée
Cédric.